Peut être une image de 2 personnes et texte

Madame, Monsieur,

Le 21 février prochain, Missak Manouchian fera son entrée au Panthéon aux côtés de Mélinée Manouchian, 80 ans après avoir été fusillé au Mont-Valérien auprès de ses camarades du Groupe Manouchian.Cette panthéonisation constitue un évènement majeur : elle est une reconnaissance, mieux, une réparation et une réhabilitation du rôle fondamental joué par les étrangers.ères qui ont courageusement libéré la France du fascisme et de l’oppression nazie.

La Fédération du Parti communiste du Var s’inscrit pleinement dans cet hommage national et organise à ce titre une grande journée mettant en avant les étrangers.ères en Résistance dans le sillage du couple Manouchian, le samedi 24/02 à la Bourse du Travail de La Seyne/Mer.

Nous serions assurément honorés que cet évènement reçoive la couverture médiatique qu’il mérite, vu sa résonnance nationale.

Nous vous joignons ainsi un dossier de presse complet de même que l’affiche officielle de l’évènement, pour une annonce de cette journée via vos différents supports.
Nous restons de même à votre entière écoute afin de convenir de votre passage, le jour J, pour un reportage.

Gérard Streiff, journaliste & essayiste, nous fera notamment l’honneur de sa présence pour une rencontre/dédicace autour de son récent ouvrage consacré au couple Manouchian.

Vous trouverez à ce lien la programmation complète de cette journée :

Très cordialement

Pierre Daspre