MM BICAIS  les masques des mensonges électoralistes tombent.

Quelques exemples non exhautifs ..

  1. La sécurité et l’écologie:

Elles sont en vert de droite et de jardinage de communication,  le social, les services publics, le logement, le quotidien, l’équipement sportifs et culturel, les routes, etc. sont en  en Jachère de droite.

  1. IDEOLOGIE:

Avec les discours sur l’islamo-Gauchisme (Bâtisse  idéologique de droite) de la secretaire d’état à l’université MM. VIDAL relayée par la droite locale en Seyne COLIN et MUNEZ.

Ils déchainent par leurs propos les forces fascistes pour s’opposer à la démocratie comme par exemple : l’invasion du conseil régionale d’Occitanie (qui est de gauche) par des forces fascistes.

A force de souffler sur les braises du fascisme les loups sortent du bois et la démocratie est en péril.

Les pogroms vont naitre sur couverture de haine de l’autre et du terreau politique et médiatique des politiques droite extrêmes (MACRON/SARKO).

  1. . MAL LOGEMENTS en EUROPE mais la France est médaille D’or toutes catégories ?

ET le VAR ou PACA sont médaillées de platine avec ces élus de droite et d’extrême droites à la gouvernance pour ne plus construire du logement social

  1. CNIM: C’est l’AUTOSATISFACTION avec LREM, LR, UDI et FO sur les CNIM (avenir industriels seyne) alors que rien n’est pérennisé ?

5  Le droit aux logements sociaux seynois :

C’est un impératif  de construction sauf pour la droite 83500 et le RN  seynois  en  rachetant   les terrains de COSTE  CHAUDE et BOIS SACRE ( 10 Millions d’emprunts pour rachat de ces  terrains  )  et ainsi  supprimé  plus de 150 logements sociaux en partenariat avec le privé constructif ..

  1. ECOLES:

La Ville de FOS 13 (Gauche) vote une motion contre les fermetures de classe.

A l’ opposé la mairie de droite dure et d’extrême droite 83 seynoise  ne fait RIEN ou Silence complice contre les fermetures de classes seynoises.

 

  1. Tout un symbole d’un apparat réactionnaire et anti éducation, anti service public, anti vivre ensemble qui saute aux yeux !

 

  1. Conclusion 

:Décidemment la seyne est en déclin d ‘Egalite , de fraternité républicaine et  éducative et de liberté démocratique .Elle est laissée aux libres arbitrages des dogmes libéraux avec cette équipe municipale dans l’euphorie  visuelle des travaux et de peintures pour  MIEUX faire oublier ces choix politiques désastreux.et de castes  ..

 

Le PCF doit informer, faire débat objectif  et agir avec la population.

Christian BARLO  ancien adjoint  aux sports