Droit  de réponse  à l’article de VAM du 21 juillet 2020 page seynois

                               Droit  de réponse  à l’article de VAM du 21 juillet 2020 page seynois

Mesdames mes messieurs les journalistes,

EN  réponse  a votre article   du mardi 21 juillet 2020   sur   le port de ST Elme  je vous livre    mes quelques réflexions  ou observations utiles   dont vous  voudriez bine  en faire par à vos lecteurs :

  1. 1. L »’enlèvement   des posidonies  du port de ST ELME

Cela  ne date  pas   de l’élection de MM BICAIS et de m MINITTI .La précédente  municipalité   en liaison avec la métropole  avait fait  ce travail   important  à cause du retard pris pour ouvrir un  chenal  reliant le petit port de ST Elme  A  l’ LANSE   DES Ecoles  municipales DE VOILES   et   SANS COMPTER     LE S TRAVAUX  DE TPM  POUR conforter l’ensablement de la plage de  DE mar. vivo

2°  sur la France Insoumise :

Je  vous rappelle    tut simplement   que cette organisation   dit politique   n’a participé  aucunement  aux élections municipales   se réfugiant   dans l rôle de  spectateurs   et  que le pcf seyne   les a reçu deux fois pour des constats  d’échec de rassemblement a  gauche .leur volonté   était d’abattre   Mar VUILLEMOT   cela   était leur seul programme    et    fermer à la porte a tout rassemblement a gâche de leur part

3) J’observe   que depuis  maintenant moins d’un mois où l’équipe de droite est aux  affaires la possibilité d’ouverture des travaux sur le port de ST ELME va s’ouvrir en 2021  alors que pendant  12 ans   sous la gauche  ni la volonté ni les finances TPM  n’étaient au RDV ? C’est  quand même bizarre et clientéliste comme démarche ?

-4)   Quant aux propos de  Mr. ANDRAU   ce qui le regarde personnellement  sur l’accord de Cahors  , je  vous rappelle que le groupe PCF était  opposé à signer cet accord assassin  mais que le maire lui  aussi  était en désaccord  mais s’est  vu contraint de le signer  faute de pire  pour la ville  en  mesurant bien les conséquences en terme de fonctionnement en  mairie et dans chaque intervention nous l’avons répété  avec le maire .

5 )  Sur la gestion départementale et mm BICAIS : est-ce sérieux de passer des marchés  en PPP  qui coute 4 a  5 fois le prix  pour construire des  collèges  c’est de la gabegie financières comme GAUDIN à MARSEILLE (40 écoles  à rénover  et plus d’un milliards ) ..  Enfin je rejoins la FI  sur la  faible capacité d’investissement du conseil départemental   qui  est à la même  hauteur  qu’à la seyne  en proportion.  Alors qu’il est condamnable à la seyne mais pas au département  vu par   la loupe de MM BICAIS ?

EN conclusion ;

La vérité se fraye  toujours un chemin  dans les consciences  populaires à la condition  qu’ils aient toutes et toute l’information utile et complète en tête

« Chacun  des seynoises et des seynois en tireront  leur   propre conclusion  après   ces compléments de remarques ».

 

Comptant  sur votre  pluralisme et  votre sens  à garantir ce droit de réponse , recevez  mesdames ou messieurs  les journalistes  mes salutation distinguées et  mon souci  de garantir  votre indépendance  éditoriale ..

Christian BARLO  Ancien adjoint   PCF  et conseiller métropolitain

PPP : Programme Public PRIVE