Communiqué section PCF La Seyne sur mer :fusion de listes 2ème tour municipales..

Avec Marc Vuillemot et son équipe pour battre la droite et son extrème

Les deux listes, celle emmenée par Marc Vuillemot et Cécile Jourda et celle emmenée par M. Patentreger ont fusionné pour le second tour des municipales à La Seyne.

Face au double danger de la droite et de l’extrême droite cette fusion de liste donne un atout supplémentaire à la gauche et aux écologistes de conserver la gestion de la ville de La Seyne deuxième ville du département.

Les communistes sont représentés dans cette nouvelle liste fusionnée, certes avec un nombre moins important de candidats mais significatif.

Les communistes ont animé la campagne du premier tour en défendant le programme commun de toute la liste et aussi en défendant leurs propositions au sein de celle-ci : rôle des services publics, étude de la gratuité des transports, création d’un centre de santé, ….

Après la période du confinement les difficultés que connaissaient déjà les Français risquent de s’aggraver :

  • en matière d’emplois, l’exemple des CNIM est symptomatique,
  • en matière scolaire avec la reprise chaotique et inégalitaire dans les écoles non pas à cause de la commune mais du manque de moyens attribués par les institutions de l’Education Nationale donc l’Etat. Les militants communistes ont manifesté devant les écoles et interpelé l’Inspecteur d’Académie.

Les candidats communistes continuent à défendre leurs propositions pour le second tour !

Les seynoises et les seynois pourront compter sur les futurs élus communistes si cette nouvelle liste arrive en tête au second tour pour dénoncer encore plus fort l’étranglement financier des communes (Edouard Philippe a débloqué 4 milliards suite au virus mais il avait supprimé 7 milliards, le compte n’y est pas !) et se battre avec les habitants pour des logements dignes, ….