Une municipalité recomposée,

« Sous oxygène de la métropole (LR/REN)

Et sous assistance respiratoire du CD 83 ( LR/REN) et de la région  Sud  de droite macronisée( LR/REN) .

C’est un triste bilan après 3 ans de mandat que cette municipalité du paraitre  et sous assistante de nombreuses collectivités et qui a déjà largement cocufié ses électrices et ses électeurs ?

En effet cette majorité n’a plus rien à voir avec celle élue de juillet 2020 puisque 11  larrons élus de droite( e) ont quitté le navire amiral de MM BICAIS pour naviguer à droite toute et que le navire amiral flotte dans les eaux  troubles de la compromission par cooptation d’anciennes élus d’opposition de droite avec  un élu de « gooche »  pervertie  et parfois les indépendants dit de « goocche »en roues de secours libérale verte  ?
C’est un  bel attelage tres disparate  au bout de trois ans de mandat  mais va-t-il tenir jusqu’en 2026 ?

*ET Quel bilan  “pour un changement historique à droite” dixit MM BICAIS en  campagne  municipale  2020  dont la seyne sur mer progressiste et rebelle se serait bien passée.

Quelques exemples  non exhautifs : 

*Retard sur les constructions de logements sociaux  quand cela n’est pas zéro logement sociaux ,  suppression  ou “faisons table  rase  de l’ancienne municipalité de gauche unie  et de ses projets   intéressants ( cinéma,   traversée de ville , social , logements  ,éduction,  construction d’écoles  , etc.. ) “.

*Aucune  démocratie  participative ne fonctionne correctement et pléthore de mesures concernant  la sécurité avec la police municipale en  lieu et place de la police nationale pour tranquilliser les quartiers et pour faire du social ??? Quel foutage de gueule ?

*Remise en cause du service public avec la suppression de la Maison  des Services Publics et la suppression   de la poste du clos Saint Louis  aux  Sablettes , l’arrêt de la piscine “Aquasud” ,la suppression de la crèche en centre-ville( Josette VINCENT )  , la non reconstruction  des écoles VERNE/MABILY  repoussée aux calendes grecques , l’achat  de l’ancien  bâtiment des impôts (avenue Charles Gides) pour y installer les services municipaux  du bâtiment  Paul Renaud ( ex CCAS)  avec  quels deniers  financiers ?

*Baisse des subventions aux  associations  sportives et  du sociaux-éducatifs  avec comme projet  3 jours pour célébrer l’usurpateur de république  « Bonaparte Napoléon »   avec  quelques 450000 euros dépenses en prévision  mais 600. 000 euros  mis de cote   sur le budget 2023.

*Un laisser-aller sur les HLM livré à l’appétit de  la métropole  THM( Toulon Habitat Métropole )   qui reste  sourd  aux expulsions et  à l’augmentation des charges locatives  (eau,  électricité et entretien ,etc..)

*Sans compter  que les baisses de subventions vont se traduire par  des ralentissements d’activité  socioéducative et des mises au chômage  d’éducateurs  ou  d’animateurs d associations  ?

*Etc..Etc.

Voilà quelques points qu’ils nous  faut rappeler pour être en phase avec  la réalité  du vécu de nos concitoyens seynois  alors que les discours de la mairesse  sont toutes et tous des « coup de COM » dont elle s’affuble trop souvent et qui sont en réalité des bouées de sauvetages des collectivités de droite autour de la seyne sur mer  .

CONCLUSION :SI changement il y a eu en Seyne  c’est  sùrement un bouleversement néfaste  pour les services municipaux  , le service public , un recul de l’emploi et de la vie associative en opposition au paraitre  théâtral  MM BICAIS joue la «  grande  Seyne »  au détriment de la majorité des seynois et seynoises et en cocufiant les électeurs seynois  .

ET tout cela se passe dans un silence citoyen et associatif assourdissant mise à part les partis de gauche, leurs 4 élus  et la CGT en mairie  avec comme aiguillon la section PCF de la seyne sur mer ?

La bataille des municipale en 2026 s’annonce  vraiment  comme décisive ?

Puisses la vrai gauche se remonter les manches et s’écarter des « Petrentreger  de pacotille de la fausse gauche  du jardinage vert liberal ” et bâtir  un programme et le faire vivre auprès des associations et  du peuple seynois pour  se crédibiliser  à nouveau ?

Nous avons trois ans pour cela, et pas une minute  à perdre ?

La Seyne sur mer mérite mieux que cette majorité de compromission parce la seyne peut et doit redevenir un havre progressiste et rebelle comme un porte-drapeau  de la  gauche combattive dans ce département livré aux appétits macronistes ou LR de complaisances et de méfaits politiciens quand cela ne se finit  pas aux tribunaux..  .

 

« Instruisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre intelligence, agitez-vous parce que nous aurons besoin de tout votre enthousiasme, organisez-vous parce que nous aurons besoin de toute votre force. »

Antonio GRAMSCI  (Parti Communiste  Italien /22 01 1891 /27 AVRIL 1937 mort dans les geoles facistes )

 

Christian BARLO ancien adjoint PCF/Seyne

 

LR : Les  républicains

REN : Renaissance ( macronistes )

Une municipalité seynoise recomposée et sous perfusion..