Un Magazine Municipal  Partisan  seynois ( voir ci dessus )  :

Dirigé   vers quelques  infos  sélectives pour notables et oublieux  du vivre ensemble  pour   la grande majorité !

 

En rentrant de corse  je prends  note du dernier  magazine municipal  dirigée par MM BICAIS  la maire de la seyne sur mer  (qui n’est plus vice-présidente du CD 83 mais tps vice-présidente de TPM ) pour les  deux mois de Novembre /décembre 2022 ..

Plusieurs remarques me viennent à l’esprit dont je vous livre la primauté :

 

  1. C’est un magazine municipal sur deux mois   au lieu d’un mensuel .Manque rait on  d’infos en seyne pour en faire un magazine sur 2 mois  ou bien si peu de réalisations  qu’il faut les distiller sur 2 mois au lieu  d’un seul ? étrange  quand même ?

 

  1. C’est un magazine municipal qui informe à plus de 75 % des réalisations   de l’agglomération TPM  ou du département ou de la Région   et qui s’approprient ces réalisations comme si cela était le fait de cette équipe    comme avec l’ancienne équipe municipale de M VUILLEMOT ?cette municipalité se targue de réalisations   qui ne sont pas de son fait  ou de sa compétence  quand cela n’est pour faire disparaitre des bons projets  existentiels comme le cinéma, les logements  de bois sacré  ou Coste chaude

.

  1. Voilà bien une marque de fabrique n  et de non éthique politique    ou d’enfumage  d’une droite raide dans ses bottes  de sept lieu  o de mauvais génies ;cela  peut permettre de faire oublier que la seyne a bien vécu avant   elles et eux de droite  et avec du progrès social , environnemental et de la bienveillance comme de la démocratie  .

 

  1. C’est un bulletin tout tourné vers une population aisée, et de notabilité     éprise de sécurité avec pour exemple :

 

 

  1. 4 pages sur la sécurité et la police ?
  2. Une pleine page pour 3 logements sociaux en centre-ville alors que plus de 3500 familles seynoises ou autres attendent ce type de logements en Seyne.
  3. A cette allure il faudra des siècles pour loger  socialement tout ce monde ? Quel mépris  pour ces milliers de seynoises et seynois ?

 

  1. Des travaux de voirie  sur le boulevard  Jean JAURES  de TPM   auxquels la municipalité n’a fait aucune concertation ? Bonjour les dégâts de circulation  en janvier 2023 ?

 

  1. Une micro info sur la piscine Aquasud   pour nous informer  que la ville  a résilié  la DSP  mais quand à la réouverture de la dite piscine  aucune   info ? Circulez  y a rien avoir de ce cote la ?

 

 

  1. Sur les anciens et le bien vieillir le titre du magazine  tout un programme  «  qu’ils s’amusent «  c’est un peu court pour un projet municipal  et pour 40 % de  cette population en Seyne ?

 

  1. Sur la « Cité bleu « en remplacement du cinéma nous lisons des florilèges  de projet  visant à vendre des images  et du son et pour quelques emplois   les seynois attendront ?

 

 

  1. Sur le sport : après un match de foot pour la bonne cause orchestré par le Football Club Seynois nous prenons  le lancement d’un parlement du sport .Bien mais quand je pense que sous VUILLEMOT  et le CCS ( conseil consultatif des sports ) cette même droite critiquait  cette idée de démocratie participative au prétexte de faire de la démagogie , voilà cette droite reprendre cette idée et la faire sienne  et avec quel opportunisme et sans vergogne ? quel culot ?

 

  1. Je passe rapidement sur le campus scientifique sur  Brégaillon , le déplacement malheureux  de la poste de Tamaris  dont j’ai écrit un article récemment  et le centre de séminaire  sur Michel Pacha  certes très intéressant au demeurant mais qui ne monopolise pas grand monde ou  une  grande partie de la population sur les aspects  scientifiques fort nécessaire MAIS QUI NE CHANGE EN RIEN LE QUOTIDIEN  DES SEYNOISES ET SEYNOIS

 

 

  1. Voilà brièvement c’est mon analyse sur ce magazine  « fourretout  et mélange de rien »  qui ne reflète absolument pas les soucis, les besoins, les tracas, les réponses aux inquiétudes  des seynoises et seynois .

 

Conclusion :

Une fois de plus cette municipalité ne s’occupe que  d’une partie  de seynois   bien notabilisés et ignorent une grande partie de nos concitoyens.
C’est une claque  à la  souffrance de logements ,à la  vies associatives , aux personnels territoriaux  par cette municipalité éclatée après 2 ans de  mandats et qui racolent  sur une partie  de l’opposition pour rester au pouvoir  et qui vie  sous tutelle de TPM, du CD83 et de la Région SUD .Et pour finir , la maire MM BICAIS   affirme sur son magazine  «  notre volonté du bien vivre seynois ou bien  la seyne »ville de progrès «  .

 

De qui se moque –t-elle ?

 

Nous ne devons pas avoir  en tête la même  signification  des mots «  Progrès «  et mieux  vivre  seynois «   très certainement.

 

Nos bâtisseurs  maires communistes étaient   des hommes de progrès   et du « mieux  vivre en Seyne » et ils l’ont prouvé durant 37 ans  et pendant 12 ans avec la gauche unie sous VUILLEMOT aussi  et ces deux mots là  avaient du   sens  profond…

 

Mais en Macronie   ou en Pays de Mrs.CIOTTI/FALCO/ou bien MM.BICAIS/M.COLIN et consorts ces 2 mots-là résonnent autrement  et sonnent faux  pour être exact .Est on étonné de cette conclusion ?  Poser la question  c’est y répondre.

Quant à  l’opposition de gauche la vraie elle a du  grain à moudre, du pain sur la planche et faire lever le levain de la résistance face à cette droite.

IL y a urgence ?

 

Christian BARLO

Ancien adjoint  au maire  seynois et  ancien conseiller métropolitain

Un Magazine Municipal  Partisan  seynois :