Lettre ouverte à  Var Matin seyne et Var

« La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. »

Albert Camus

J’aurai tendance à vous rappeler ces paroles de bon sens républicain  d’ALBERT CAMUS  pour vous signifier  qu’en tant que lecteur de votre journal je ne me retrouve plus du tout.

En particulier  j’observe une caricature de la vie politique seynoise et cela m’interroge ?

En effet pas un jour, pas une page  qu’ils ne soient consacrés à la droite mairie ou bien au RN sans le droit de réponse  élémentaire  de leur opposition.

Le Var est certes très à droite mais la pensée unique varoise  est une vue de l’esprit  et cette opposition mérite plus de considérations et d’attentions  que je ne vois  pas ?

Loin de moi de vouloir m’immiscer dans votre liberté  de pensée ou de presse  ou d’éditorialiste mais force est de constater que la pensée unique  n’est pas seulement   à la TV  ou à Paris  mais aussi  varoise, corse ou  marseillaise dans votre type de presse bien sûr.
Toutes  les pages seynois ou varoises   c’est tjrs la Même rhétorique : un Coup on flatte M.FALCO , un coup M.GIRAN , Un coup  MM.BICAIS ,Un coup M.VIALATTE quand  cela n’est pas le RN sur Six fours , Toulon , Fréjus ou  ST Raphael , la Métropole etc. . ;

Ou sont dans vos articles  les droits de réponse ou dires des oppositions ??? Je cherche !!!

Loin de moi de paraitre  un censeur  mais je pense tjrs pluralisme  et sens éthique de l’information.

Les oppositions existent  et surtout  à la Seyne, Toulon la Garde, Six fours ,etc.   Et   voir plus loin  mais  peu s’en faut dans vos colonnes comme article ?
C’est un constat que je fais en tant que lecteur de votre presse mais j’ai dans les triples comme citoyen le sens de l’information partagée  et je suis  déçu.

Je tenais à vous le dire amicalement.

Rappel : nous avons fait sous  VUILLEMOT voter deux motions et plus particulièrement  pour sauvegarder  votre presse VAR Matin  et votre existence et cela ne doit pas rester ignore ou  méprise alors que vous faites l’apanage journalier de l’équipe de droite extrême BICAIS  qui ne vous respecte que  parce que vous la flattez ou vous oubliera lors de vos difficultés que je ne souhaite pas bien sûr.

Et j’espère me tromper

La droite n’aime le pluralisme que quand il lui SERT de portevoix.et de flatterie

En espérant avoir été lu et compris , recevez mes plus sincères assurances quant à mon désir de soutenir votre liberté professionnelle  que si elle tient compte du pluralisme politique de notre département. de notre région et de notre pays

Cordialement

Barlo christian

Ancien adjoint aux sports  seynois

Ancien conseiller communautaire  ..

..du PCF.

 

 

 

 

BICAIS par ceci , BICAIS par cela , tous les  jours sur  Var Matin ..

                                               “PENSEE UNIQUE VAROISE “