Enterrement de première classe des politiques de logements sociaux par la droite et le RN en conseil municipal seynois ce mardi 9 12 2025

Peut être une image de texte

.En effet le maire M. MINNITI envisage de porter plainte contre l’État sur la loi SRU qui fait que la commune paye plus de 1,2 million d’euros en pénalités par manque de constructions de logements socia Mais, cette majorité de droite avec le soutien du RN , cette dernière donc oublie de préciser que depuis six ans aucun logement social n’a vu le jour hormis le bois sacré et encore contre leur volonté, ce qui explique l’augmentation des pénalités .

Plutôt que de dénoncer cette loi, cette mairie de droite aurait été mieux inspirée de continuer la politique de ses prédécesseurs et d’honorer ainsi la construction de logements dont plus 3 3 000 seynois et Varois ont bien besoin .

Se réfugier dans les propos indécents  qui consitea affirmer que les autres communes avoisinantes ne construisant pas assez de logements sociaux, donc. Nous nous n’en faisons pas ou plus ? Cela est le construction d’un bon argumentaire qui consiste a montrer le bon exemple de construction sociale pour forcer les autres communes varoises de droite à faire leur mea-culpa et à construire afin qu’elles ne soient pas pénalisées.

Décidément, après la non-construction d’écoles( VERNE/MABILY),

voilà venu le temps de la non-construction de logements sociaux en Seyne assumée par la droite et voulue par le RN ..,

Les populations précarisées et en mal de logements en Seyne n’ont rien à attendre de ces politiciens-là, du néant social et du RN encore moins.

VM 10 12 2025

Christian BARLO  ancien adjoint PCF !

Enterrement de première classe des politiques de logements sociaux en SEYne !