Communiqué de presse de la section PCF de La Seyne et de ses élus !

Après Benoit Hamon, ce sont Emmanuel Maurel et Marie-Noëlle Lienemann qui quittent le PS.
Marc Vuillemot, notre maire, les a rejoint. Les décisions politiques de ces militants aguerris sont porteuses de sens, de changement, d’espoir.

Nous partageons, nous communistes, leur appel à tous les progressistes pour construire un rassemblement transformateur majoritaire à gauche.
Nous-mêmes voulons amplifier les luttes sociales aux côtés des syndicats, face aux politiques actuelles de casse de nos services publics, de notre protection sociale, de nos retraites, de nos collectivités locales, de l’habitat social…etc..

Le maire, avec la municipalité, ne cesse d’alerter les pouvoirs publics à tous les niveaux pour que soient renforcés les moyens financiers et humains indispensables, refusés au nom de la réduction des dépenses publiques !!
Notre municipalité est aux côtés de toutes les victimes de ces régressions insupportables qui pénalisent toutes les catégories sociales excepté les très hauts revenus et ceux du capital.

Les français ont été leurrés depuis plus de 20 ans par des acteurs politiques imposant, après les promesses, les mesures d’austérité de l’Europe ultra libérale. Changeons cette Europe ! Changeons de politique ! Fermons la porte à la confusion de l’extrême droite

Les communistes seynois et leurs élus  entendent l’appel du maire sur son blog comme une proposition d’action pour un progrès social, écologique et démocratique. Nous sommes pour cette alternative clarificatrice, qui en appellera d’autres.
Ils ne ménageront pas leurs efforts, y compris dans la gestion communale, pour faire vivre cet espoir au quotidien. En privilégiant l’écoute et l’action avec les citoyens, avec les jeunes.

Pour la section :

Denis Gerner

Pour les élus PCF 83500 :

Christian BARLO

Laisser un commentaire