ADECR VAR :Samedi 8 décembre 2018  et ensuite : Ouvrons nos mairies pour favoriser la parole de nos concitoyens en jaune, rouge ou pas !

L’aggravation des politiques macronistes est réelle et tangible  et suscite  notre attention en tant  qu’élus communistes de proximité.

Nous suivons les évènements de notre pays du à une saine colère  longtemps contenue et leur débordement que nous condamnons.

Cela nous impose de prendre des initiatives citoyennes  pour ouvrir la parole et  mettre de  l’écoute et de faire remonter les doléances au gouvernement ,et au parlement

  1. Parce que nous sommes comme les citoyens victimes de politiques libérales affaiblissant  le rôle des collectivités locales en les asséchant  financièrement
  2. Parce que nous sommes des interlocuteurs de premier plan en tant qu’élus de proximité.
    ouvrons  nos mairies pour recueillir la colère populaire.
  3. Parce qu’il faut donner la possibilité  aux citoyens de  s’exprimer  en dehors des réseaux  sociaux Qu’ils soient dans les mouvements locaux ou pas, qu’ils soient organisés ou pas ou qu’ils soient sans moyen numérique.
  4. Parce qu’ensuite nous transmettrons  leurs doléances et propositions  pour en faire une  synthèse et la diffuser au gouvernement, au parlement et aux médias.
  5. Parce que faire remonter  ces  colères c’est  faire aussi  vivre  l’utilité et l’efficacité de nos communes, sentinelles de la république , dans un moment de forte ébullition citoyenne  et rendre le pouvoir  de se faire entendre au plus grand nombre de nos concitoyens  mécontents des politiques  néolibérales  qu’elles soient macronistes ou réactionnaires  de la droite  en embuscade fascisante .

 

Pour l’ADECR Var
Christian BARLO

Adjoint PCF de la seyne sur mer conseiller métropolitain  de TPM

 

TPM :Toulon Provence   méditerranée

Laisser un commentaire