Mes remarques sur le conseil municipal du lundi soir 15 mars 2021

Conseil municipal de la seyne sur mer du lundi 15 mars 2021 sur le Document d’orientation budgétaire de la droite dure et d’extrême droite 2021 : quelques remarques  personnelles :
1. Emprunts :
Rachat de Bois Sacre 6,3 .millions d’euros par emprunt
Rachat de Coste Chaude 3,5 millions d’euros
Soit avec les frais notariaux plus de 10 millions d’euros pour supprimer à la louche plus de 100 ou 150 logements sociaux soit entre 80 000 et 100 000 euros d’argent public seynois pour supprimer1 logement social pour les plus modestes
Voilà l’orientation de classe de cette droite dure .faire plaisir à quelques propriétaires des Sablettes ou de Tamaris pour ne pas voir construite du logement social dont 70 % de la population varoise a bien besoin .
2. D’autre part c’est Fini la reconstruction des écoles MABILY et VERNE les parents d’élèves apprécieront.
3. Enfin augmentation de l’amende SRU portée à plus de 620. 000 euros pour non construction de logements sociaux en Seyne.
4. Augmentation de la masse salariale en fonctionnement par embauchage de hauts cadres grassement payés et application de la loi DUSSOLT (ex PS et LREM) pour les fonctionnaires territoriaux c’est-à-dire suppression de conges et 1607 heures de travail pour toute st tous sans tenir compte des pénibilités du travail ou de postes à risque.
5. etc.
Voilà quelques exemples révélateurs d’une politique de droite qui va diminuer la part de désendettement de la ville et ouvrir grand les portes à la tutelle préfectorale et à la pression sur les fonctionnaires et permettre d’officialiser le travail gratuit en Seyne.
Que du bonheur pour les riches ? Du malheur pour la majorite des seynoises et seynois . S’en rendre t-il compte actuellement, je ne le pense pas . A nous communistes d’éveiller la lanterne populaire ?
“C’est de l’enfer des pauvres qu’est fait le paradis des riches. “
Victor Hugo