Réunion de secteur ouest var du 21 octobre 2017

Les communistes des sections de ouest var se sont retrouvés à St Elme,  pour débattre autour de la question de l’avenir de notre parti et la préparation de la réunion nationale des animateurs de secteurs du 18 novembre.

Un compte rendu sera diffusé prochainement.

Ce moment a débouché entre autre, sur une résolution adoptée unanimement, concernant le soutien aux salariés, tous confondus, de la Clinique mutualiste Malartic.

RESOLUTION:

Les communistes de la Seyne et Ouest Var, réunis en assemblée générale de secteur ce samedi 21 octobre 23017 à St Elme, dans le cadre de la préparation de leur 38ème congrès, tiennent à assurer l’ensemble des salariés et tout le corps médical, de la clinique mutualiste Malartic de leur plein soutien.

Plus que jamais cette partie du Var se doit de conserver er développer son secteur public et non lucratif de santé, sans lequel l’accès aux soins pour tous ne saurait être garanti.

Il appartient aux pouvoirs publics, à l’Agence Régionale de Santé, de tout mettre en oeuvre pour sauver et pérenniser un outil mutualiste apprécié et efficace. Son affaiblissement ou pire, sa disparition renforcerait un monopole de la santé privé à but lucratif qui se placerait, encore davantage, en situation de domination, face au seul hôpital George Sand de la Seyne, dont les moyens ne cessent d’être anormalement réduits.

Les communistes, leurs élus avec la Fédération varoise du PCF se placent résolument aux côtés des acteurs de la santé mutualiste et publique de l’ouest var. Aujourd’hui comme hier, ils se mettent à leur disposition pour soutenir leurs actions et contribuer à leur développement, pour faire vivre avec eux cette belle ambition portée par le ministre communiste Ambroise Croizat, lors de la création de la Sécurité Sociale : permettre à chacun de se soigner quelques soient ses moyens.

Laisser un commentaire