Réaction de la fédération du PCF Var ,A propos de la droite varoise

 

Deux évènements viennent de révéler le pourrissement de la droite varoise.

Ce mardi 21 décembre la majorité municipale de Madame Bicais (appartenant au parti Les Républicains) vient d’exploser lors du conseil municipal. La coalition de Madame Bicais apparaît comme un mélange de personnalités prêtes à tout pour obtenir un mandat aux législatives. L’intérêt général, celui des Seynois est le cadet de leur souci.

Le lendemain mercredi 22 décembre un article révèle que M. Falco homme fort du département, président de la métropole, maire de Toulon, président de l’association des maires du Var, ancien ministre, ancien sénateur, s’est vu saisi d’une somme de 55 081 euros dans l’affaire dite «des frigos ».

Hubert Falco s’est apparemment servi très copieusement des repas, de l’entretien de sa garde-robe, … aux frais du Conseil départemental. En fait la note pourrait s’élever à 307 200 euros si on remonte à 2002 et non à 2015.

  1. Falco doit le début de sa carrière politique à Maurice Arreckx, que l’on nommait le parrain du Var, qui avait mis en place un système de clientélisme à l’échelle de tout le Var à l’aide du truand Fargette.

En effet c’est Maurice Arreckx qui l’a nommé 1er vice-président du Conseil général à l’époque.

  1. Falco a quitté avec pertes et fracas les Républicains récemment pour se rapprocher de la majorité présidentielle. Est-ce pour des raisons idéologiques ou pour obtenir des soutiens des plus hautes autorités de l’Etat face à cette affaire ?

Est-ce le début de la fin de la carrière politique d’Hubert Falco ?

Les communistes varois souhaitent que la justice fasse preuve d’une grande fermeté pour juger ces hommes politiques varois qui déshonorent leurs fonctions.

Rappelons que Marc Giraud président du Conseil départemental actuel doit s’expliquer devant le tribunal correctionnel pour soupçons de détournement de fonds publics.

Rappelons aussi les affaires de fraude électorale dans des cités populaires (La Beaucaire et les Œillets) de Toulon en 2017 : certains habitants, abstentionnistes, se sont aperçus que l’on avait émargé pour eux !

Après la chute de Maurice Arreckx et le dégoût qui s’en était suivi chacun de souvient de l’épisode pitoyable de Le Chevalier(FN) à la mairie de Toulon qui avait cru se faire passer pour un chevalier blanc.

Le spectacle lamentable de la droite varoise au travers de ces deux évènements renforce les communistes dans leur volonté de donner la parole aux citoyens, de favoriser l’intervention citoyenne pour satisfaire les besoins criants en matière de logement, de transports, de salaires, de santé et d‘emploi.

L’élection présidentielle et les élections législatives seront l’occasion pour les habitants.es et électeurs.ices varois de s’impliquer avec les communistes dans les Comités des Jours Heureux pour sortir le Var et notre pays de la crise économique, sociale, écologiste et sanitaire.

C’est cela faire de la politique, loin de ces turpitudes.

 

Réaction de la fédération du PCF VarA propos de la droite varoise..