MM BICAIS : Une municipalité Hors sol :

 

Depuis juillet  2020, nous vivons une nouvelle situation municipale qui offre avant tout de la COM  et du  clientélisme bon marché  et bien  peu d’avancées sociales  ou économiques, ou structurelles .

Rien  derrières  si ce n’est  les aides financières de TPM, de la région  ou du CD 83, toutes et tous  de droite !

Entre copains réactionnaires on sait s’aider et les chapelles de droite  (LR, RELM, UDI,  RN, etc.)  Savent se mobiliser contre les logements sociaux, contre les fonctionnaires, contre la vie tout  court  celle qui fait sens et peuple..

Le peu  des avancées sociales se retrouvent dans le calendrier de TPM (PPI 2020/2024) qui doit  déclencher  des travaux dans notre  ville. Dont MM BICAIS salue  les effets    qu’elle s’approprie au passage  leurs  réalisations pour faire une bonne COM d’après-vente.  .”Routes, parcs, fibres,  ports,  assainissements, eau ,etc.. tout cela est  de compétence métropolitaine et donc tout est  devenue   orchestration  à la gloire de MM BICAIS.
Pour les fonctionnaires territoriaux  , l’ardoise  de la concertation est toujours vide !

Pour le service public   le parti pris  auprès  du DASEN ( éducation Nationale var  ) pour les fermetures de classe  est flagrant ou parfois de crèches  ou parfois  la fermeture d’associations ?  

Pour le Sport : aucune visée  politique consistant  à donner “moyens et  objectifs  ” aux fonctionnaires  du service sport  et souvent  des dotations  de l’agence  des sports nationale qui sont une fois de plus   dévoyée pour être mise  au compte  de cette équipe municipale 

Pour la culture : bien des annonces   de locaux culturels   mais les seynoises et seynois   attendront pour faire culture  populaire  et pour toutes et tous. Y compris   une privatisation des bijoux  comme au Fort  NAPOLEON.

Pour la démocratie locale :  nous attendons toujours  que les revendications des conseils   de quartier soient entendues  quand ils fonctionnent

Pour l’économie. «  Circuler  il y a rien à voir ? «

Pour le logement social  doublement des pénalités pour non construction – moins 2 %  de construction d HLM depuis 2020 ..) 

Pour… etc..

MM BICAIS CI CONTRE PHOTO 

Et dans ce panorama  de droite  incompétente et déchirée  que fait  réellement la gauche  sur la Seyne sur mer ?

Tout d’abord le PCF Seyne est la pointe pour dénoncer la politique  de MM BICAIS   via COM, Mediaş et sites et  sur le terrain

Le PCF Seyne se déploie pour faire obstacle à  ce décervelage opéré par cette équipe  recomposé (et décomposée) de droite de MM BICAIS  (point de rencontres , affichages , débat , porte à porte ,  etc.. )

D’autres partis de gauche serait bien inspiré de faire cause commune  et  de  s’impliquer davantage  comme la  GRS  le fait  si bien.

En attendant nous avons encore deux ans pour préparer  les élections municipales   de 2026, à travailler le corps  électoral

Sachons trouver les moyens d’y répondre et à la bienveillance de toute la gauche et des associations et syndicats

Le PCF Seyne se prépare à cette mission  de rassemblement durant ces deux  années qui viennent

Espérons que cette initiative trouvera un écho  et un engagement  à gauche

La Seyne a BCP à attendre de nous et ne laissons pas la droite déstructurer notre ville plus longtemps.
Ensemble à gauche, soyons  une vrai  alternative  de progrès social,  de démocratie, de fraternité  et d’émancipation populaire.

« « Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l’action.”

Victor Hugo

 

PPI : Plan Programme Investissement de TPM

TPM : Toulon Provence Méditerranée

MM BICAIS : Une municipalité Hors sol