MM.BICAIS : Un magazine municipal sans relief, carrément  hors sol Et qui nous oblige à réagir vigoureusement !

 C’est le magazine  municipal  le plus marginal qu’il nous soit livré et le plus médiatisant en photos pour MM BICAIS  à croire qu’à la mairie on confond :

                                           Politique municipale et PEOPLE  infos ?

INTRO/ Dans l’édito de la mairesse MM BICAIS  elle ne fait que de la langue de bois pour satisfaire sa clientèle électorale. A La Seyne sur mer on est bien  et bla-bla !!

Quel on juge en  page intérieure :

 

  1. Page 3 /4 :Le sentier du littoral est glorifiée par la 1 e  adjointe MM SINQUIN mais c’est des travaux financés TPM qui  TOUT  Fait et donc pas de quoi pavoiser  pour la mairie et  donc passons.

 

  1. Page 6/7 : Festivités d’été: rien à dire de plus que ce qui a été fait sous VUILLEMOT,   voir moins parfois  mais pléthore de photos et parfois MM BICAIS , Bizarre vous avez dit Bizarre  !

 

  1. Page 8/9 : Inaugurations et Commémoration de l’hôtel de police et de l’achat d’un bateau pour la sécurité en mer  avec Photo de MM BICAIS (une de plus ) Tout cela est dû régalien et la gauche aurait pu le faire ? Mais passons. .

 

  1. Page 10 : Pavillon Bleu: de nos côtes maritimes seynoises  :  il n y a rien à signaler c’est égal pour la municipalité VUILLEMOT qui avait eu un succès sur ce sujet  à l’époque sur sa 1 e Etoile  et la seconde .

 

  1. Page 11 : Les BIG (Brigades d’Intervention Générale): c’est du travail gratuit  pour des seynoises et seynois  et surtout moins d’embauchages en mairie, . Questions politiques  et syndicales : Dans  quelles conditions de travail  et assurance accidents exercent ils cette activité dit bénévoles ? Et pour quelles finalités  politiques sinon à tuer encore un peu plus les services publics de la mairie ou de la métropole ?

 

  1. Page.12 : : Halle aux poissons et sa rénovation ; C’est encore dans le cadre du NPRU obtenu par l’équipe VUILLEMOT que les fonds financiers ont pu être sollicités et acquis  pour cette rénovation. MM BICAIS se tait sur ce sujet et sa genèse politique ?

 

  1. Page 13 : Maison de l’entreprise en centre-ville :

Nous voyons bien l’objectif  idéologique de cette droite  LR et consort  Macroniste  et faux vert  qui est de tout faire pour les entreprises et d’ignorer les travailleurs , les  habitants d’HLM  et les chômeurs , les services publics, l’école , la poste , Etc. ;

 

  1. Page 14/15/16/17 : domaine municipal rien n’est à signaler de fondamental ou de nouveau ?

 

  1. Page 18 :. Permanence pour les handicapés avec inauguration d’un bureau d’élu c’est une façon de faire du social  à peu de frais !

 

  1. Page 19.. Inauguration et célébration à tour de bras l’IME  Bernadotte   ainsi que d’autre inauguration qui ne changeront rien au quotidien des seynoises et seynois

 

  1. Page 20 : Protection contre les canicules pour la préservation de la santé de nos anciens: rien de plus  et rien de moins que sous VUILLEMOT et de l’obligation préfectorale ;

 

  1. Page 21 : La flamme olympique le 10 05 2024 en Seyne : au-delà du symbole  intéressant   combien les finances communales sont-elles  participer  et quelles hauteur d’euros  aurons à débourser, nous  en savons rien ?

 

13 .Page 22/23. : Sport : l’aviron et les springboks    mais rien  sur le sport seynois    ou écoles  municipale ou les associations sportives

 

  1. Page 24/25 : seulement des images de murs  par l’association  Graphik   . Cela intéressé peut  être une partie de nos seynois mais encore une fois  pour finalité du quotidien et du vécu ?

Passons aux pages suivantes  rapidement :

 

  1. Page 28 /29 .photos de l’été à noter le défile  napoléonien     qui aura couté plus de 600 000 euros  à nos finances communales  et photos    d Handi-Seyne de l OSDS que cette municipalité vient d’étrangler en 2023  en leur supprimant leur subvention  et toute reconnaissance  municipale ? Drôle  de façon de faire de la part de cette municipalité et de profiter  cette  manifestation HANDISEYNE  en photo ?

 

  1. Page 30. : Charte de la posidonie reconnue: c’est une reconnaissance obligatoire  et  une évidence écologique .pas de quoi en faire      en plus une nouvelle Photo de mm BIAAIS  star  de la photo en toute page,

 

  1. Page 31. : Enfin la tribune libre des différents groupes politiques:

Seuls les élus de gauche  parlent du quotidien des seynoises et seynois   . Quant aux autres  tous de droite et en premier les indépendants hier vert  aujourd’hui pro-Macron mais élus sur une liste de gauche (faut suivre !)   Ils se justifient sur leurs positions   indéfendables de retournements de convictions politiques ou de vestes en cocufiant leurs électeurs du 1 tour et du 2 e tour.

Quant au reste à droite c’est toujours les mêmes rengaines anti sociale  comme  sur LCI/CNEWS/BFM  ou attaque personnelle entre droite a la Seyne .Quand à la majorité  d’ultra droite de MM BICAIS  fortement  recomposée aujourd’hui  avec les ennemis du 1 e tour d’hier  et ami  du 2 e tour    c’est l’autosatisfaction  à chaque ligne

 

Conclusion :

C’est un journal  municipal  soporifique à vocation clientéliste qui oublie  à 90 %  la population seynoise qui survit et qui est dans les besoins les plus existentiels :Pouvoir d’achat , augmentation des prix et de la cantine ,  abandon des locataires HLM par la métropole/mairie  , attaque contre le service public ,falsification de la vérité  entre ce que fait en compétence TPM et la ville et des séries d’inaugurations ou célébrations  qui ne font pas une politique municipale, etc, etc. ..

Vivement que le réel et la proximité de la gauche de combat  accèdent aux affaires pour remplacer cette farce politicienne de droite “Hors sol comme Macron”  mais  qui veut rester  accrochée à ses fauteuils majoritaire en toute circonstance et par tous les moyens  fussent ils non éthiques et non républicains .

 

Pauvre Seyne et encore trois  ans de ce cinéma  d’élus  de droite  mais sans cinéma  en ville !

Christian BARLO , ancien adjoint PCF..

 

“La démocratie, ce n’est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité.”

 

Albert Camus

 MM.BICAIS : Un magazine municipal sans relief, carrément  hors sol Et qui nous oblige à réagir vigoureusement !