MM BICAIS, L’Art  de parler pour ne rien dire  et la manière de changer  notre ville ouvrière, rebelle et  progressiste  en cité  de  bobos estivants

Sur la seyne VAR MATIN  du 30 06 2021  madame BICAIS, maire de la seyne sur mer  se questionne  sur  le sens des abstentionnistes ? Il  était temps d’y penser ?

Mais malheureusement  après  quelques clichés journalistiques, elle n’apporte aucune reponse à la hauteur des enjeux democratiques  et de la fracture citoyenne  envers notre republique liberale .. ?

Cette  idéologique de droite qui dénotent au passage que le démocratie seynoise est aux abonnés absents  depuis le 1 07 2020 comme par exemple la démocratie participative , l’action citoyenne , le dialogue avec les CIL , les associations  , les conseils  de quartiers , mise en place de conseils de la jeunesse ,conseil citoyens sont absents  face  cette municipalité  de droite  dure .

A croire que depuis un an  elle gouverne toute seule avec comme appui avec les plus extrémistes de sa droite.

Dans cet article du VM du 30 06 2021 nous constatons aussi que la situation  du foyer des anciens d’Aristide BRIAND n’a guère évolué  QUE vers la fermeture sans concertation et  fermeté.

D’un cote une maire qui réclame plus de démocratie et de l’autre une maire qui décide de tout ? Quel paradoxe républicain pour une soi-disant Républicaine ?

Ce Foyer d’anciens  d’ARISTIDE BRIAND mérite mieux que le mépris de la  mise en œuvre d’opérations  culturelles  à vocations  de bobos pour leur fermer la porte  citoyenne. .

N’Y va-t-il pas  à la seyne d’autres lieux pour faire vivre ces expressions ? bien sûr que OUI !

D’autant que rien n’a été négocié  avec les anciens du foyer ?
Et Que dire  avec les partis de gauche  et PCF ou collectifs syndicaux pour négocier au sujet de la reconstruction de VERNE MABILY ou MM La maire joue l’immobilisme et  l’anti démocratie ?

La Seyne  sur mer traverse une période  antidémocratique  et  c’est seulement  les luttes  qui  peuvent trouver des issues en appui avec les forces progressistes dont le PCF  est  l’épicentre des  combats ..
La véritable issue c’est une Seyne rebelle, humaniste et elle réside dans le  combat anti Droite et de rassembler  dans les forces de gauche pour les années à venir.

L’aiguillon est le PCF SEYNE

Sans cela ,point de salut démocratique en SEYNE.

L’avenir nous donnera raison  avec la  volonté rassembleuse de luttes et  de volonté politique  transformatrice de tous les instants    .. .

Christian BARLO
Ancien élu PCF

MM BICAIS, L’Art  de parler pour ne rien dire  et la manière de changer  notre ville ouvrière, rebelle et  progressiste  en cité  de  bobos estivants