MM.BICAIS/Conseil Municipal ou Pugilat municipal ?

A la Seyne sur mer, chaque jour, nous découvrons les arcanes de cette majorité municipale  ou bien les affres des entre soi ?

Aujourd’hui sur Var matin /BICAIS  nous apprenons  des luettes intestines ou plutôt le scénario  entre l’adjoint  à l’urbanisme et un élu d’opposition de droite qui se réfère  à des questions personnelles mais qui n’ont rien à voir avec la gestion municipale. Aujourd’hui nous apprenons  la privatisation  du patrimoine culturel : le fort napoléon avec la privatisation du cadre idyllique  de BARBAN pour la suite ..,

HIER nous apprenions la privatisation de la piscine sous DSP, et elle est toujours fermée ?

Hier  c’était le patrimoine municipal livré au privé en ce qui concerne le Fort Napoléon laissant le service municipal de la culture un peu plus orphelin.

Hier nous apprenions que l’atelier mécanique avec cinéma était abandonné et réduit à un spectacle «  lumières et  vidéos   ? » Pauvre Seyne

Hier nous constations  la précarisation de la maison des services publics  avec  en soutien de larges bandes de population pour affirmer  qu’ils ne  veulent pas sa disparition avec le PCF et la CGT !

Aujourd’hui nous constatons  l’appauvrissement de la discussion en interne mairie  avec  les responsables  syndicaux ?

Aujourd’hui nous constatons le peu et le manque de moyens  à rénover le patrimoine  Municipal.

Aujourd’hui jour hui nous constations de cette municipalité de droite  hétéroclite la volonté de ne régler aucune problématique lié à l’intérêt général des seynoises et seynois.

Aujourd’hui nous constatons  que les priorités sont  loin du bien commun municipal.

Aujourd’hui nous réalisons que les priorités municipales de cette équipe  sont toutes tournées vers le sud de la ville  laissant le centre-ville  et le Nord en attente, voir  abandon. ;;

Aujourd hui les oppositions sont malmenées.

Aujourd’hui la mairesse fait régner un climat  qui est de plus en plus antidémocratique.

Aujourd’hui les logements sociaux  à la Seyne sur mer   sont à l’arrêt  de construction  voir régresse et donc à  l’opposé des besoins en mal  logements.( moins 2 % )

Aujourd’hui les associations sont dans l’expectative.

Aujourd’hui le service culturel  est en survie  voir  +  par  l’ouverture  aux délégations au privé

Aujourd’hui. À suivre.

 

Voilà quelques exemples pour comprendre le fond politique, prendre conscience de ce retour  réactionnaire de ce pouvoir communal  aux mains d’une seule personne  qui tire toutes  les ficelles

Au final ce théâtre affligeant  n’est que le résultat  de choix libéraux d’une seule personne  adossé à un besoin  de pouvoir absolu

Pour la Gauche rassemblée  l’actualité est frappante et les réponses doivent s’organiser non pas parfois mais  tout le temps comme le fait la section PCF/  la Seyne sur mer.

Retrouvons des partis de gauche  combatifs ..

L’espoir  n’est pas que dans les faits que nous dénonçons mais bien plus dans les consciences qui agissent  sur les terrains politiquement  qu’elles soient dans les partis, associations, syndicats ou  citoyennes..

La Seyne doit revivre  dans notre république localement, dans le progrès pour toutes et tous    et dans le vivre ensemble.

« Le temps n’attend pas »  LENINE

 

 

MM BICAIS/Conseil Municipal  ou Pugilat municipal ?