Les élus communistes siégeant à La Seyne-sur-Mer, la section du PCF de la seyne sur mer, la fédération du var du PCF se sont rencontrés sur la situation nouvelle de la majorité municipale de la seyne sur mer après les annonces publiques de ralliement à La république en marche d’un ou plusieurs membres de la majorité actuelle.

Déjà dénoncé par les élus communistes, c’est l’ensemble du parti communiste français dans le Var qui considère que cette situation fracture de fait le sens, l’orientation politique du rassemblement à « Gauche » sur laquelle la Majorité municipale a été élue en 2014.

Les élus communistes, la Section PCF de La Seyne-sur-Mer et la Fédération du Var du PCF déclarent unanimement qu’il ne peut y avoir de compromis possible sur l’orientation politique avec celles et ceux qui se déclarent de la politique du président des riches.

Ils se placent de fait en conflit politique et idéologique avec les Seynois qui leur ont donné mandat.

Il leur faut assumer leur choix politique, qui sème l’ambiguïté sur le contenu du projet municipal seynois, et décider de sortir de la majorité municipale, c’est une question de cohérence, d’honnêteté intellectuelle et de respect pour les seynoises et les seynois.

D’ailleurs, des conseillers municipaux de l’opposition se sont aussi déclarés LRM.

De tels positionnements ne peuvent en aucun cas être acceptés au nom de la cohésion du contrat politique des Municipales de 2014 qui menace d’être rompu et rendu obsolète.

Les Communistes considèrent que la constance des luttes nationales et locales contre tous les pans du projet ultralibéral macroniste oblige à consolider et à clarifier le cadre politique de la Majorité.

Il serait intenable et incohérent de continuer à dénoncer les méfaits de la politique macroniste à l’échelle nationale en cautionnant la présence illégitime dans les rangs majoritaires du mouvement LREM qui diverge d’un projet anti-austérité, base commune de notre convergence politique en 2014.

Les communistes seynois, la fédération du var du PCF sont attentifs aux suites qui seront réservées à cette situation.

Faire avancer et gagner une véritable politique de gauche à la seyne sur mer est un enjeu local et départemental.

L’engagement des communistes est clair de ce point de vue il ne saurait être remis en cause par des stratégies politiciennes aux antipodes des intérêts des populations.

La Valette du Vr le

Ils feront tout pour éclaircir la situation et proposent à celles et ceux qui seraient tentés par des aventures macronienne de constituer un groupe au conseil municipal hors de la majorité

ELUS COMMUNISTES ET SECTION PCF LA SEYNE SUR MER ; FEDERATION DU VAR DU PCF COMMUNIQUE COMMUN !