Communiqué de presse du 22 déc. 21 de la section PCF de La Seyne sur mer :
Le conseil municipal du mardi 21 décembre restera dans les annales : pas parce qu’il a apporté des réponses positives aux justes revendications des employés communaux en lutte pour leurs conditions de travail bien au contraire.
Pas parce qu’il a répondu aux attentes de nos concitoyens qui souffrent de l’inflation, de la crise sanitaire, qui passent encore plus de temps dans les bouchons depuis la piétonisation du centre ville, pas parce qu’il a répondu à la crise du logement et les conditions de vie dans les cités, pas parce que tous les enfants ont accès à la restauration scolaire, pas parce que les Seynois ont enfin un cinéma…
Non la coalition menée par Nathalie BICAIS qui gère la commune c’est dé coalisée ! L’attelage improbable n’aura finalement pas résisté longtemps aux écueils des égos. Lors du premier écueil des élections départementales la première fissure était apparue avec la démission d’un adjoint.
C’est une nouvelle fois à l’approche d’une élection nationale que de nouvelles dissentions apparaissent au grand jour : vingt deux conseillers municipaux sur les 35 de la majorité créent un groupe au sein même de cette majorité. Ce séparatisme permettra-t-il à Nathlie Bicais de tenir la barre de la commune ? à coup sur il faudra plus que des paillettes, des fresques, des palmiers et de la communication pour éviter le naufrage.
Le navire dé coalisé passera-t-il l’écueil du banc d’Argin des élections nationales du printemps.
Nous risquons donc d’assister à un remake du radeau de la méduse : pour arriver à leur fin les coalisés sont ils prêts à manger politiquement leurs congénères ?
Nous appelons l’équipe municipale à mettre en place une véritable politique municipale d’amélioration de la vie des Seynois tant sur le plan social, du logement, du schéma de circulation, de l’offre culturelle. Les SEYNOIS attendent autre chose que des combats de coqs.
Communiqué de presse du 22 déc. 21 de la section PCF de La Seyne sur mer