A l’heure à laquelle nous proposons dans notre programme la gratuité des transports à la fois dans un souci de développement social et de protection environnementale, nous apprenons avec stupeur que les 3 parkings des Sablettes (quartier sud du canton de la Seyne sur Mer, Six Fours, Saint Mandrier) va changer de statut : il ne sera gratuit que 2 heures et deviendra verbalisable au-delà des 2 heures (zone bleu)  !!

  1. Qui se soucie de notre environnement, quand certains choisissent de laisser leurs véhicules au parking pour prendre le bateau afin d’aller travailler .Ils leur  restera le parking de TPM près du port du manteau dont la capacité est limitée  !!
  2. Quant à ceux qui viennent à la plage, résidents locaux ou touristes, commerçants ils se verront pénalisés !!

Le littoral et ses abords sont un bien commun qui doit rester accessible à tous, sans exception !

Sous la municipalité de gauche unie avec des communistes nous n’avons jamais  envisagé de faire de ces 3 parking une zone bleu par contre nous avions obtenu de la part de TPM en sus un parking gratuit pour celles et ceux qui prennent les navettes maritimes près du manteau .Donc acte

Mais Madame le Maire de la Seyne, vice-présidente de TPM  après 9 mois de gestion réactionnaire avec le sceau de TPM  a fait le choix de rentabiliser chaque pouce carré de son territoire.

Avec l’ensemble des citoyens d’ici et d’ailleurs, nous nous opposerons à cette mesure inacceptable.

Nous vous rencontrerons afin de faire signer la pétition  déjà en ligne réclamant l’abandon d’une telle mesure.

La section PCF de Six Fours, Les candidats :

Dominique Nemeth, Florence Meyer

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE de la section du PCF de Six-Fours et des candidats communistes aux élections départementales du canton de la Seyne sur Mer 2