La Seyne sur mer est malmenée par les affaires des Droites !


En plus d’une gestion pour le moins plus ou moins chaotique, pleine de suffisance et sous perfusion de TPM, l’équipe de droite de MM.BICAIS est sous les fourches caudines de la justice à cause de leurs anciens coéquipiers de droite.

Les plaignants sont leurs ennemis d’aujourd’hui et amis en 2020 sur la liste de la dite MM.BICAIS.

Drôle d’attelage et vogue la galère de cette droite en recomposition permanente et sous tutelle autoritaire d’une mairesse qui tient au pouvoir comme à la prunelle de ses yeux.

MM BICAIS a fait preuve d’amateurisme pour se laisser mettre dans cette situation aussi complique que’injusticiable !

C’est bien la première fois de l’histoire seynoise contemporaine qu’un maire (e) de la Seyne sur mer se retrouve si gravement compromis à punition par la justice.

Mais de mémoire de gauche et plus particulièrement des maires bâtisseurs communistes, ces choses-là ne se sont jamais passées, ni enrichissement personnel, ni faute juridique, ni intérêts personnel ou copinage. Mais nous sommes en 2025 à l’heure des procès tous azimuts de Marine LE PEN au maire de Fréjus, au maire de Cogolin, etc.

Pour le RN  « Mains Sales et têtes   basses «  et pour la droite locale avec M. FALCO et maintenant Mm. BICAIS . il nous porter Attention après ces épisodes navrants que les TRUMPISTE du RN ne retrouvent une certaine virginité  pour emporter dans le malheur notre ville  aux Municipales 2026. 

Quelle piètre image véhicule notre département varois gérés hégémoniquement par la droite et sa cousine RN !

Voilà où nous mène le changement historique (2020) de la droite seynoise (ou du RN  « allez voir sur Fréjus ou Toulon en 1995 « ) .

Je cite l’article de France Bleu parue aujourd’hui sur leur site pour une meilleure compréhension des problématiques juridiques soulevés par ce procès :

“””Deux ans de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité ont notamment été requis contre Nathalie Bicais ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Toulon. Le ministère public a surtout demandé l’exécution provisoire de la décision dans cette affaire de prise illégale d’intérêts.

À la sortie de cette très longue journée de débats, Nathalie Bicais, la maire de la Seyne-sur-mer, n’arborait plus le même sourire (peut-être de façade) qu’à son arrivée ce jeudi matin au palais de justice de Toulon. L’avenir de la première magistrate de la ville est en effet suspendu à la décision du tribunal correctionnel de Toulon qui sera rendue le 16 mai dans cette affaire de prise illégale d’intérêts.

Pour justifier cette demande d’exécution provisoire, le représentant du ministère public a insisté sur la longue période pendant laquelle l’infraction a été commise, son enrichissement personnel, et notamment que le risque de récidive était avéré par l’absence de reconnaissance de culpabilité de Nathalie Bicais.

“Deux ingrédients dans cette affaire” selon le Parquet

“Il y a une confusion entre le privé et le public et une dérive autoritaire du maire à qui on ne peut pas dire non. Une confusion totale qui continue. Et des mauvaises habitudes, des récompenses pour les uns, des punitions pour les autres” souligne le Parquet qui évoque une hiérarchie dans les responsabilités, évoquant “l’administration qui a bon dos”.

Plutôt discret, l’un des trois prévenus, Laurent Régné, s’excuse presque de s’être trompé : “j’ai consacré ma vie à essayer de faire les choses bien dans les règles, en respectant la loi ” déclare ce haut fonctionnaire qui n’est plus directeur général des services à la mairie de la Seyne-sur-mer, contrairement à Christophe Riqueau, qui a gardé ses liens de proximité très forts avec Nathalie Bicais

Le parquet a requis à l’encontre de Christophe Riqueau : 18 mois de prison avec sursis, 50.000 euros d’amende, une inéligibilité et une interdiction d’exercer une fonction publique pendant cinq ans, assortie de l’exécution provisoire. En revanche, le représentant du ministère public n’a pas demandé l’application immédiate de la condamnation pour Laurent Régné, et a requis six mois de prison avec sursis, 5.000 euros d’amende et une peine d’inéligibilité de deux ans.

La décision a donc été mise en délibéré au 16 mai.”””

Conclusion :

À l’aube de ces scénarios politiques affligeants pour notre ville et son image, la gauche doit vite tirer enseignements, et surement dénoncer et faire l’État des lieux à moins d’un an des municipales.

Les récupérateurs démagogues sont là à l’affut pour récupérer le bébé seynois.

Oui, il y a urgence à se rassembler, à assainir le climat délétère qui prend corps sur la ville.

Oui. Il y a urgence à démystifier le RN local qui n’a aucune leçons à donner vu les tripatouillages de leurs élus locaux, département, nationaux ou européens .

Car Le RN est en embuscade non pas pour faire mieux (c’est impossible, mais pire surement) mais surtout défaire toujours les conquêtes sociales et sociétales des maires de gauche et communistes

L’alerte est lancée à la gauche. Elle est en ordre de marche dans le var.

La Seyne progressiste a un devoir, celui de revenir aux affaires et un droit imprescriptible servir les seynoises  et seynois  hors des palais de justice.

Mais elle a aussi comme préalable d’éclaircir les consciences, faire agir nos concitoyens, sortir sur le terrain, animer des débats, construire des majorités et des programmes solides face à la menace Trumpiste qui s’avance, qu’elle soit de droite ou du RN.

Rassemblons-nous Vite et Fort, la Seyne est à un tournant de son histoire :  soit le déclin et l’affairisme Trumpiste, soit le renouveau progressiste ! 

                                                “Le temps nous est compté, L’histoire nous convoque, soyons à la hauteur des enjeux .”

                                                                             Christian BARLO, ex-adjoint PCF

 

 

                                                                          “La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.”

                                                                                                                D’Albert Einstein ..Né le 14 mars 1879 ,Décédé le 18 Avril 1955

 

 

 

La Seyne sur mer est malmenée par les affaires des Droites !