Communiqué Fédération PCF Var et section de La Seyne-Saint-Mandrie

Les élections municipales se rapprochent, une liste d’union des forces de gauche est impérative !

Le contexte national complexifie les situations locales, avec la décision du PS de « sortir du programmedu NFP » et d’engager des négociations avec la macronie et la droite, favorisant par la même occasion la visibilité du RN.

Les forces de gauche ont exprimé dans un communiqué départemental en mars 2025 l’urgence à construire partout le rassemblement des forces de gauche sur la base du programme du NFP, adapté au  plan local..

Pour les communistes seynois, dans ce cadre, parvenir à un accord pour présenter une seule liste àgauche à la Seyne sur mer, face à la droite et à l’extrême droite est une nécessité !

Certains, nous proposent une liste très large, il ne peut, pour autant,être question de cautionner un programme et une liste de « centre gauche » macron compatible.

Nous avons la volonté d’aboutir à la constitution d’une liste d’union ! C’est cette volonté qui nous anime,depuis des mois, dans les négociations avec les forces de gauche, tant au niveau départemental qu’au niveau de la commune.

Le PCF a exprimé clairement la nécessité d’un équilibre diversifié des forces de gauche en priorité sur la Métropole.

Il y a plusieurs semaines, en assemblée générale, les communistes seynois ont exprimé leur souhait de voir Stéphane Sacco de la GRS être tête de liste du rassemblement de la gauche.

Les attentes de la population seynoise sont très fortes tant en matière de logement, que de transports, de démocratie, de pouvoir d’achat, …. Surtout dans le contexte d’un budget national d’austérité.

Les communistes appellent donc toutes les forces de gauche à la responsabilité face à la droite et à l’extrême droite dans la 2ème ville du département !

Toulon le, 8 novembre 2025

Municipales de la Seyne sur mer 2026 : Communiqué de la Fédération PCF Var et de la section de La Seyne-Saint-Mandrier.